mardi 25 décembre 2007


Merveilleuses soirées, en cette fin d’année à Bordeaux. Deux concerts du Crumble Club, les 21 et 22 décembre, d’abord avant et ensuite après Caumon et Luca Costa. Dans le tout petit et très chaleureux théâtre Artisse. Rencontres riches, représentations magiques et pleine de rebondissements. On a plané vendredi et on a sué le lendemain.
Photos ci-dessous extraite de l’histoire terrifiante d’un marin, Ernesto, amoureux de son tatouage maléfique. Il y a eu de l’ambiance, de la fumée et un stromboscope qui a péniblement tenu le coup.
Si tout va pour le mieux, on espère remettre ça avec Caumon et Costa, que je vous recommande aussi vivement que je les bises bien fort.
Et bien zûr, joyeuses fêtes à tous.

lundi 10 décembre 2007

Ne pas jeter sur la voie publique

Ami Bordelais, tu trouveras ce flayer dans les bons établissements de détente ou bien chez des connaissances de qualité. Ami d'ailleurs, tu ne le verras point en dehors d'ici là, en annonce virtuelle. Mais sache que je tenais à l'y mettre, car non content d'être de belle facture, c'est le tout premier ! P'tain, ça fait quek'chose, la vérité !

jeudi 6 décembre 2007

Le deux dates de l'année !

2 Soirées Cabaret d'Hiver
Chanson,Théâtre, Humour, Poésie & Boissons chaudes

Vendredi 21 & Samedi 22 Décembre 2007


Alfred, Olivier Ka & le Crumble Club
+ Caumon & Luca Costa


Alfred & Olivier Ka sont plus connus comme créateurs de BD (Pourquoi j'ai tué Pierre chez Delcourt) que comme enfants de la balle, ce que pourtant ils sont... Galerie de portraits biscornus dans une atmosphère surannée, leur Crumble Club, entre cabaret sombre et théâtre absurde est un réservoir d'histoires grinçantes, stupides, tendres et effrayantes.

Caumon (ex-Oisillon tombé du nid ayant pris son envol) ne se contente pas de chanter, il a des histoires pas possibles, il discute et baratine sans arrêt. Luca Costa reste un personnage mystérieux, capable de longs moments de mutisme comme d'enflammer l'ambiance d'une salle avec une chanson. Le tout donne un spectacle vache (très vache même!) mais incroyablement attachant.
a découvrir sur http://www.myspace.com/caumon


Salle Artisse, 29 rue Ausone (près du pub Frog & Rosbif) à St Pierre, Bordeaux
Ouv.portes 20h30, spectacle 21h, tarif: 8E/4E,
ordre de passage tiré au sort par le premier spectateur,
gâteaux maison, boissons chaudes & hivernales sur place.


lundi 3 décembre 2007

Terrible nouvelle


Je viens d'apprendre que je suis né le même jour de la même année que Laurent Gerra. Ça m'a déprimé toute la journée. On va fêter nos quarante ans en même temps, lui à l'Olympia, moi pas.